Coupe de la Ligue. Une inauguration réussie pour les Nantaises

, Coupe de la Ligue. Une inauguration réussie pour les Nantaises

Pour le premier match de son histoire dans cette nouvelle compétition, le FC Nantes s’est imposé chez l’autre pensionnaire de Première Ligue ce samedi 13 septembre 2025. Même si la victoire a été acquise par la plus petite des marques, Nicolas Chabot semble s’en accommoder. Aujourd’hui, la victoire vient récompenser nos intentions de jeu. J’en suis très content Dans l’autre rencontre de la poule, Saint-Malo l’a emporté (0-3) à Guingamp avec notamment un but de l’Ex-Nantaise Thelma Eninger.

Khélifi débloque la situation sur coup franc

Dès le début de rencontre, le FC Nantes montrait une envie de bien faire. Pourtant, bien que les Nantaises eussent la possession de balle, le bloc bas des Normandes ne leur permettait pas d’exploiter les espaces pour se créer de réelles occasions. Nicolas Chabot tentait quelques changements à la pause. Un choix qui allait s’avérer payant.

Dans ce genre de rencontre, la différence s’opère généralement sur coup de pied arrêté. Le pied gauche de Léa Khélifi, toute juste entrée en jeu, renforçait le dicton. Son coup franc débloquait la situation et offrait la victoire à son équipe. On a un effectif riche en qualité et quantité. On a de la variété et il est vrai que l’on est aussi plus dangereux sur coup de pied arrêté que les autres saisons, poursuivait Nicolas Chabot.

Aujourd’hui, ce n’est pas une qualification qui est savourée – avec le format sous forme de poule de cette nouvelle épreuve – mais l’entraîneur nantais peut se réjouir de ne pas connaître la défaite depuis la reprise de la saison et ce, présaison incluse.

De bon augure avant le déplacement au PSG. On arrive avec beaucoup de confiance et, même si on jouera un des plus beaux effectifs de France, on tentera de poursuivre notre série d’invincibilité.

Le Havre AC – FC Nantes : 0-1 (0-0)

Arbitre : Mme Chignard.

But. Khelifi (55e) pour Nantes.

Nantes. Burns, Cosme, Cosson, Pasquereau, Da Cruz Rodrigues (Rabanne 67e), Araya (Bethi 74e), Mossard (Khelifi 46e), Fleury (Toloba 46e), Robillard (Calba 61e), Eloissaint, Saoud.

Entraîneur : Nicolas Chabot.

sport-ensa-nantes.fr est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Sport from Nantes ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Sport from Nantes ». Il est sélectionné par l’équipe sport-ensa-nantes.fr. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Sport from Nantes ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.

SPORT-ENSA-NANTES
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.