Fédérale 1. Nantes en puissance puissant face à des Landais dépassés

, Fédérale 1. Nantes en puissance puissant face à des Landais dépassés

Un match de reprise a toujours son lot d’imperfections, et celui-ci n’a pas dérogé à la règle. Les protégés de Florent Bonnefoy allaient d’entrée de match confisquer le ballon à leurs adversaires et imposer leur jeu. Seulement voilà, la finition n’était pas au rendez-vous. Parfois par précipitation, parfois par manque de justesse technique. La défense landaise se faisait transpercer de partout et on se demande encore comment le score n’était que de 14 à 0 à la mi-temps. Les deux essais nantais dans ce premier acte ont été inscrits par Ogor (12′) bien servit par Le Bourhis qui se faisait la belle derrière sa mêlée, puis se fut le tour d’Hoarau (27′) qui aplatissait après une mêlée à 5 m que les avants stadistes allaient pousser jusque dans l’en-but.

LIRE AUSSI. Pour le Stade Nantais, un statut de leader à assumer

La deuxième période commençait tambour bâtant avec un essai de Charbonnel (41′) qui terminait le travail après que les avants ont tout emporté sur 30 m. Étonnamment, c’est le moment que choisir les visiteurs pour se rebiffer. Sur leur première incursion dans les 22 m nantais, Duluc trouvait le chemin. (47′). « On a mis cette équipe de Rion en difficulté à chaque fois qu’on a mis de la vitesse dans notre jeu. En revanche, nous devons être plus présents dans les zones de ruck car on s’est fait gratter trop de ballons dans cette phase de jeu » avoue le coach nantais.

LIRE AUSSI. Le Stade Nantais trace sa route avec ambition

Les Eléphants allaient enfoncer le clou dans la dernière demi-heure en imposant leur puissance et leur vitesse. C’est Van der Nest qui était à la conclusion après un déboulé des avants sur 35 m (51′). Les trois-quarts n’étaient pas en reste grâce à Lavenant (72′) puis Aubert (78′) qui allaient en bout de ligne révéler leur talent de sprinter.

Stade Nantais bat Rion-Morcenx CR 40 à 7 (14 à 0). Pour Nantes 6 essais : Ogor (12′), Hoarau (27′), Charbonnel (41′), Van Der Nest (51′), Lavenant (72′), Aubert (78′). 5 transformations de Le Bourhis (13′, 28′, 42′, 73′, 79′). 1 carton jaune : Johnson (58′). Pour Rion-Morcenx : 1 essai de Duluc (47′), 1 transformation de Tournier (48′). 2 cartons jaunes : Mora (26′), Labat (58′).

sport-ensa-nantes.fr est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Sport from Nantes ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Sport from Nantes ». Il est sélectionné par l’équipe sport-ensa-nantes.fr. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Sport from Nantes ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.

SPORT-ENSA-NANTES
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.