Rugby. Fédérale 1 : Saint-Médard fait chuter le leader nantais

, Rugby. Fédérale 1 : Saint-Médard fait chuter le leader nantais

Le Stade Monseau reste imprenable ! Ce dimanche, les Poudriers ont réalisé l’exploit de faire chuter le Stade Nantais, premier de poule, et qui leur avait causé de sacrés dégâts au match aller. Mais malgré plusieurs initiatives et une première mi-temps plutôt dominée par les visiteurs, les Saint-Médardais finissaient par prendre le dessus, une nouvelle fois grâce à leur conquête et leur mêlée, pour l’emporter 22…

Le Stade Monseau reste imprenable ! Ce dimanche, les Poudriers ont réalisé l’exploit de faire chuter le Stade Nantais, premier de poule, et qui leur avait causé de sacrés dégâts au match aller. Mais malgré plusieurs initiatives et une première mi-temps plutôt dominée par les visiteurs, les Saint-Médardais finissaient par prendre le dessus, une nouvelle fois grâce à leur conquête et leur mêlée, pour l’emporter 22 à 17.

Sur le même sujet

Surpris d’entrée par des Nantais omniprésents ayant pris d’assaut le camp des locaux, et récompensé par un essai de Jack Ram, le SMRC réagissait une première fois. Hugo Cantet venait conclure une mêlée dominatrice dans les 22 adverses, bien servi par son demi de mêlée Lino Frauciel (7-7, 20e). Privés de ballons avant la pause, les hommes de Benjamin Andreu allaient faire preuve d’une efficacité redoutable en défense et d’une discipline hors pair pour rentrer aux vestiaires avec ce score de parité et maintenir la pression sur leurs adversaires du jour.

La puissance au rendez-vous

Malgré un essai éclair une nouvelle fois, signé Saba Kartvelishvili, et survenu dès l’entame de la seconde période, Saint-Médard ne tardait pas à se rebeller. Grâce à l’apport de ses avants, qui s’en allaient derrière la ligne après un ballon porté parfaitement mené. Ronan Chambord, en bon capitaine, tombait dans l’en-but pour ramener les siens à hauteur (12-14, 47e). La transformation manquée allait permettre aux Nantais de prendre 5 points d’avance dans la foulée grâce à Morgan Le Bourhis (12-17, 51e), mais cet écart n’allait pas démotiver les Jaune et Noir, passés en supériorité numérique suite à un carton jaune assigné à Reuben Van der Nest. Peni Raidre s’extirpait de la mêlée pour retrouver à son intérieur Lino Frauciel qui s’en allait inscrire le troisième essai des Poudriers (19-17, 57e).

Sur le même sujet

Revenu en tête, Saint-Médard tenait bon pour s’offrir une dernière pénalité assurée par Hugo Cantet (22-17, 71e), qui suffisait à garantir la victoire pour son équipe, la maladresse nantaise ayant fait son apparition en fin de rencontre. La route vers les phases finales continue ainsi pour le SMRC, qui s’invite pour la première fois dans le top 3 cette saison. De quoi nourrir des objectifs grandissants, comme le souligne le capitaine Ronan Chambord : « C’était un très gros morceau. On a fait face à une belle équipe de Nantes, qui nous a fait voir ce qu’étaient le haut niveau et les nouveaux objectifs que l’on devait se poser pour cette saison. Aujourd’hui, on montre que l’on fait partie des six premiers, et on va essayer d’aller chercher plus haut si l’on peut. »

Saint-Médard 22 – Nantes 17

Lieu Saint-Médard-en-Jalles (stade Monseau) Spectateurs 1000 Arbitre M. Passemar Mi-temps 7-7
SAINT-MÉDARD-EN-JALLES 3 essais Cantet (20e), Chambord (47e), Frauciel (57e) ; 2 transformations Cantet (20e, 57e), 1 pénalité Cantet (71e)
L’équipe Gaudry – Cantet, Querillacq, Condou, Bassono – (o) Toulouze, (m) Frauciel – Deville, Raidre, Spring – Pinsonneau, Tessariol – Saulo, Chambord (cap), Poupeau. Entrés en jeu : Bonnefont, Bacquey, Pendanx, Dunibitu, Charles, Marinelli, Lopez, Lenotre.
STADE NANTAIS 2 essais Ram (14e), Kartvelishvili (44e) ; 2 transformations Le Bourhis (14e, 44e), 1 pénalité Le Bourhis (51e).
Carton jaune Van der Nest (55e)
L’équipe Belleteste – Picard, Pepa, Cochard, Lavenant – (o) Arland, (m) Le Bourhis – Pierin, Van der Nest, Ram – Souvent (cap), Houel – Kartvelishvili, Visagie, Tassignon
Entrés en jeu : Lestoux, Foucault, Dieye, Eranossian, Barrais, Macquigneau, Charbonnel, Gonzalez

sport-ensa-nantes.fr est une plateforme numérique qui compile divers communiqués publiés sur internet dont le sujet de prédilection est « Sport from Nantes ». Vous pouvez tirer profit de ce papier traitant le sujet « Sport from Nantes ». Il est sélectionné par l’équipe sport-ensa-nantes.fr. La chronique a été générée du mieux possible. Vous avez la possibilité d’écrire en utilisant les coordonnées indiquées sur notre site web dans le but d’indiquer des explications sur ce post qui parle du thème « Sport from Nantes ». En consultant de temps en temps nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.